Le spécialiste de la Grèce et Chypre
   
 
 

 

la Grèce du Nord  

 

  Thessaloniki  
 

A voir absolument: les vestiges Antiques de Pella, Dion, et Vergina retraçant l'Histoire d'Alexandre le Grabd. Le palais de Galère et son arc sur la place Navarinou. L'Agora, le théâtre et les Bains romains sur la place Dikastiriou. La Rotonde d'Agios Georgos. Les musées Archéologiques, Byaznins et Folkloriques. Le musée de la Tour Blanche. La grotte de Petralona. Les célèbres caves de Porto Carras. Les fameux Monstères du Mont Athos (croisière en bateau) ....

Thessaloniki est la capitale de la Macédoine et la deuxième plus grande zone urbaine de la Grèce. Cette cité portuaire située au nord du pays, représente, par son architecture le carrefour des civilisations hellénistiques, romaines et surtout byzantins. Les visiteurs pourront apprécier cette ville universitaire bordées d'arbres, de parcs, de rues commerçantes et de nombreuses demeures néoclassiques lui donnant un charme unique.
Sa vie nocturne est très intense avec ses multiples tavernes où vous dégusterez des mets typiquement macédoniens et pourquoi ne pas terminer vos soirées dans deslieux marginaux où chants et dans populeires vous rappellent que Thessaloniki fut le berceau des "Rébétika".
Thessaloniki est aussi le lieu de départ idéal pour accéder à la région de Halkidiki et aux sites de Vergina et de Pela retraçant la vie d'Alexandre le Grand et de son père Philippe IIde Macédoine.

   

 

  Halkidiki  
 

A voir absolument: La ville de Thessaloniki, la grotte de Petralona, les charmantes bourgades de Dionission et Zografos, la Tour byzantine de Néa Fokéa, les superbes plages de la presqu'île de kassandra, le site de l'antique Mendé, les villages de Neos Marmaras et de Sarti, les fortifications de l'antique Toroni, l'îlot verdyant d'Amoliani, les célèbres caves de Porto Carras, les fameux Monastères du Mont Athos (croisières en bateau), ...

 
 

Alkidiki est constité de trois presqu'îles: Kassandra, Sithonia et le Mont Athos. Cette belle région est devenue plus touristique de la Macédoine grâce à ses innombrables plages de sable fin, sa mer aux eaux limpides de couleur émeraude, ses petites criques isolées par des pins et des hêtres, ses villages pittoresques où l'on vous servira du poisson et des fruits de mer fraîchement pêchés. Halkidiki est aussi réputé comme étant le repère de l'extraordinaire complexe mnastique du Mont Athos.